L'ART

Avant de réaliser son oeuvre, le stress de l'artiste est extraordinaire.C'est un état second 

physique et psychique,une excitation avant de passer à l'acte,comme lorsque l'on fait l'amour.

Les neurones sont en branle bas de combat pour traduire le ressenti de l'esprit.

L'énergie,la pulsion se concrétise en musique,en poésie,en peinture,en sculture,en accord,

mineur,majeur,en chaud,en froid mais toujours avec une rythmique qui est le dénominateur

commun de toutes formes d'expressions artistiques.

Il n'y a pas de frontière entre les Arts car il y a l'Art avec un A majuscule.L'Art n'a pas de limite et ne dois jamais se laissser formater par quoi et quique ce soit.Des artistes ont vécu banni ou dans la misère pour rester fidèle à leur inspiration, leur conviction, leur opinion de l'existence, du présent, du futur de la société.

L'Art est la liberté. C'est une raison d'exister, de partager, de donner du rêve, c'est une forme d'amour. Personne ne devrai avoir la prétention de critiquer, de juger l'artiste et son oeuvre.

Ce sont des jours et des nuits de réflexion, de recherche, c'est un travail quotidien pour garder l'esprit ouvert à l'inspiration.Il se questionne, que peut-il donner? Il doit trouver un sens à sa 

création qui ellemême donne un sens à sa vie tout en restant compris des autres.

Exprimer son mal être c'est dominer et donner un sens à sa souffrance. Dans le silence l'artiste est à l'écoute de ses pensées. L'Art est partout, tout autour de nous, à nous de le voir, de l'entendre, de le ressentir l'esprit grand ouvert.C'est un acte de partage, une démarche intellectuelle. L'ART est universel.

0 commentaires

Les médias

Toujour difficile d'avoir accès aux média(radio,journaux) lorsque vous ètes artiste  

indépendant ???  

0 commentaires

Diverses citations concernant l'ART

 L'ouïe est une vue de dedans. (Hoffmann)

 

Les mélodies qui parlent la langue supérieure du royaume des esprits ne reposent que dans le sein de l'homme. (Hoffmann)

 

La musique secrète de la nature, considérée comme le principe de vie, serait l'inspiration soudaine du musicien,de mélodie en lui, la conception inconsciente ou inexprimable par le langage. (Inconnu)

 

Le théâtre des opérations de l'artiste, c'est lui. Il s'opère de son opéra personnel de ce que sa vie peut raconter de la vie. (Claude Nougaro).

 

Le rythme, c'est le début et la fin. (Bernard Lubat)

 

0 commentaires